Retour sur la 4ème édition des TRDD (2014)

Le 27 février 2014, plus de 400 invités ont participé à la soirée de remise des Trophées Régionaux du Développement Durable à la Cité des Congrès de Nantes, qui clôturait la 1ère journée RSE des Pays de la Loire.
4 entreprises et organisations des Pays de la Loire ont été récompensées pour leur engagement et leurs réalisations en matière de Développement Durable.


Parmi les 42 candidatures en lice à la clôture des inscriptions de la 4e édition des Trophées, 32 ont été validées. Les candidatures éligibles ont fait l’objet d’un diagnostic de leur démarche par les élèves Ingénieurs de l’École Centrale (ECN) , de l’École des Mines (EMN) de Nantes, et de l’École ESAIP d’Angers, sous forme d’entretiens et de visites sur site. À l’issue de cette phase d’analyse, les dossiers des candidats ont été évalués à 50 % par les étudiants et à 50 % par un jury composé d’acteurs socio-économiques de la Région, en vue de sélectionner 4 lauréats primés pour leurs bonnes pratiques.

  • IMA Technologies – 44 :
  • Avec une stratégie baptisée “Chemin de la confiance”, IMA Technologies mise sur un système entrepreneuriat pour favoriser la recherche d’idées produits. L’entreprise, siégeant à Saint-Herblain, a également mis en place des espaces de convivialité intra-plateaux, le télétravail pour 73 collaborateurs, et la promotion des déplacements doux.

  • Abbaye de Fontevraud – 49 :
  • L’Abbaye de Fontevraud a été primée pour sa politique globale de Développement Durable : travail avec une société d’insertion, valorisation des déchets, éco-pâturage, mobilité propre et création d’un pôle énergétique avec chaufferie bois diminuant les consommations d’énergie et les émissions de C02.

  • Isore Bâtiment – 53 :
  • Isore Bâtiment à été récompensée pour la charte Développement Durable adoptée en 2008 et la construction de son siège social à énergie positive. De nombreuses actions sociales, sociétales et environnementales sont également menées par cette entreprise mayennaise : charte de la bonne relation, recyclage, covoiturage, etc.

  • Patismatique – 85 :
  • Implantée à Saligny, Patismatique a été récompensée pour son engagement en faveur de la RSE (labellisation Lucie en cours) mais aussi pour ses actions globales comme l’intéressement des salariés, les achats éthiques et locaux et l’optimisation des tournées.

Comments are closed.