Témoignages

2012

RÉSEAU COURSIERS, Olivia BONNEAU

La remise du prix “coup de cœur du jury” à notre Coopérative fut une très grande surprise, une grande fierté et une grande émotion. Son attribution a mis en évidence l’importance de nos démarches environnementales, sociales et économiques, dont nous n’avions pas au préalable mesuré l’ampleur et permis de continuer dans cette voie avec une meilleure assurance.
Grâce à ce Trophée, nous avons communiqué auprès de nos adhérents et de nos clients sur nos engagements humains, financiers, environnementaux et économiques.

La magnifique oeuvre d’art des Ateliers LE PENHER et notre affiche, exposées à l’entrée de nos bureaux, interpellent nos visiteurs et créent la nécessité de présenter les Trophées Régionaux du Développement Durable. Notre action de communication aide à comprendre que l’on peut tous agir pour la planète chacun à son niveau. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, ensemble le total de nos actions s’additionnent, le résultat devenant conséquent.

D’avance, un grand merci aux participants 2013 qui viendront nous rejoindre !

CHU ANGERS, Véronique MARCO

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers est un établissement de santé de premier plan, de proximité et de recherche. C’est un terrain d’enseignement et de formation pour les professionnels de santé. Le CHU est un acteur économique et social du territoire d’Angers Loire Métropole, conscient de ses enjeux environnementaux.
Si dès 2008, nous avons traduit nos engagements dans un Agenda 21, “Agenda CHU21”, l’obtention d’un Trophée Régional du Développement Durable, au titre des grandes entreprises, constitue une reconnaissance publique de l’engagement du CHU dans cette démarche.
Ce regard extérieur nous a permis de valoriser le travail engagé par nos équipes : c’est un encouragement pour poursuivre dans cette voie.

2011

FLEUR DES MAUGES, Samuel GABORY

Nous avions reçu en 2008, le prix coup de cœur du jury des Trophées des Économies d’Energies. Recevoir une seconde fois ce même titre en 2011 fût une très grande joie. Il récompense une démarche cohérente et globale, initiée depuis la création de l’entreprise en 1985, et qui ne cesse de s’enrichir au fil du temps.
Si, par nos produits, par notre mode de production, notre choix de commercialisation, nous respectons l’Homme et son environnement, l’excellence est un objectif qui nous met en action jour après jour. Ce trophée nous a permis de valoriser notre démarche auprès de nos clients, fournisseurs, partenaires, mais surtout auprès de nos salariés qui en sont aujourd’hui les moteurs.
En tant qu’entreprise, nous avons de fait un rôle sociale et un impact sur l’environnement.
Nous avons décidé de prendre nos responsabilités et d’être engagé localement sur les problématiques du développement durable…de manière militante !

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT, Daniel BAUMGARTEN

Exerçant un métier dans l’environnement, au service de ses clients collectivités territoriales ou industriels, Séché Environnement a toujours été porté non seulement par une préoccupation relative au respect de la nature, ce qui constitue son cœur de métier, mais également par une très grande exigence d’excellence vis-à-vis de l’ensemble de ses parties-prenantes, au rang desquelles ses collaborateurs occupent une place de premier plan. Sa responsabilité sociétale d’entreprise y est engagée.
De se voir décerner le Trophée Développement Durable a constitué dans ce cadre une reconnaissance publique de son engagement et de ses actions. Il est objet de fierté pour tous ceux dont le travail quotidien a été ainsi reconnu et honoré. C’est une invitation à poursuivre l’action.